Arsenal : Unai Emery voulait Zaha plutôt que Nicolas Pépé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Nicolas Pépé n’était pas le premier choix d’Unai Emery. Ancien entraineur d’Arsenal, le technicien espagnol a évoqué le transfert de l’ancien joueur du LOSC dans une interview au Daily Mail. Il a été clair, il voulait signer Wilfried Zaha mais la direction du club a pris une autre décision.

Certes Pépé un bon joueur, mais à en croire les propos d’Unai Emery, il voulait un joueur qui est tout de suite prêt à être utilisé. Puisqu’il connait déjà la Premier League et il n’aura plus besoin de temps d’adaptation.

« Il était le joueur que je voulais, parce qu’il avait gagné beaucoup de matchs à lui seul. J’ai vu vingt de ses matchs, des performances incroyables et je leur ai dit que c’était le joueur que je voulais pour l’équipe. J’ai parlé à Zaha. (…) Il voulait venir. Mais le club a décidé que Pepe était plus jeune, qu’il était un joueur d’avenir. J’ai dit oui, mais que nous avions besoin de gagner maintenant et que Zaha gagnait des matchs. Il l’a fait contre nous ! », a-t-il fait savoir.

Avant de conclure : « Pépé est un bon joueur, mais il a besoin de temps. Quand j’y étais, il ne m’a pas donné de performances. J’étais plutôt favorable à quelqu’un connaissant plus que tout le championnat anglais, afin qu’il n’ait pas de période d’adaptation ».

Les chiffres de Nicolas Pépé parlent d’eux (4 buts et 6 passes décisives en 24 rencontres de Premier League). Ils contrastent avec ceux affichés la saison dernière en Ligue 1. Ça veut tout dire, il est en pleine période d’adaptation.


Articles récents