Afrique Coupe du Monde 2023 (F) : Le pays organisateur sera dévoilé à cette date

La FIFA va bientôt lever le voile sur le pays hôte de la Coupe du Monde féminine 2023. Qui d’entre la Colombie, le Brésil, le Japon ou l’Australie – Nouvelle Zélande va abriter la compétition dans quelques années ? La question reste en suspens jusqu’au prochain conseil de la FIFA le 25 juin prochain.

Le conseil de la FIFA sera organisé le 25 juin prochain. L’instance continentale a fait savoir que le pays organisateur de la compétition phare des dames au monde sera connu à cette date. Elle met d’ailleurs tout en œuvre pour que le tournoi connaisse un véritable engouement. La dernière édition en France en 2019 prouve à suffisance qu’il prend désormais une ampleur.

Le vainqueur sera celui qui a un dossier assez fourni et solide. Pour Fatma Samoura, la Secrétaire de la FIFA, l’institution va mettre en place un mécanisme d’étude des dossiers « le plus exhaustif, le plus objectif et le plus transparent de l’histoire ».

La Coupe du Monde féminine 2023 sera assurément la plus réussie de l’histoire de la compétition. Les Etats-Unis champions en titre vont devoir défendre encore une fois leur titre. Mais dans quel pays ? Réponses le 25 juin prochain.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *