Dieumerci Mbokani veut rejoindre la Chine si l’Antwerp n’accède pas à sa demande

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dieumerci Mbokani va-t-il quitter la Pro League pour la Super League chinoise ? Le meilleur buteur du championnat ne s’en cache pas : il veut une offre de l’Antwerp.

Meilleur buteur de la Jupiler Pro League à égalité avec le Gantois Jonathan David en inscrivant 24 buts en 36 matchs avec son club du Royal Antwerp, Dieumerci Mbokani a finalement succombé aux sirènes chinoises. L’attaquant voudrait boucler la boucle avec un dernier gros contrat à la clé à 34 ans.

Désireux de négocier un dernier beau contrat, le Congolais est actuellement en discussion avec deux clubs, Wuhan et Shandong Luneng. Si sa destination exacte n’est pas encore connue, son départ pour la Chine, lui, est acquis.

En effet, Dieumerci Mbokani estime qu’après la saison effectuée, il mériterait que l’Antwerp lui offre une prolongation de contrat courant non pas sur une mais deux saisons. « Je dois penser à ma famille. Je veux rester à l’Antwerp, mais seulement s’ils m’offrent un contrat pour deux ans de plus et actuellement, ils ne m’en proposent qu’un », explique le Congolais dans la Gazet Van Antwerpen.

Et si le Great Old ne se montre pas généreux avec le Taureau d’Or 2019-2020, il confirme qu’un départ est déjà prévu : la Chine l’appelle. « J’ai déjà reçu une offre plus intéressante pour deux ans ». Elle provient du … Wuhan Zall, club de la ville berceau du coronavirus. Une destination exotique qui semble peu adaptée aux besoins de tranquillité et de calme familial de Dieumerci Mbokani, mais qui le mettrait à l’abri financièrement. « Je suis ouvert, mais j’espère que l’Antwerp réagira. Cela dit, je ne peux pas attendre indéfiniment ».


Articles récents