Foot Afrique Kévin N’Doram : Le Franco-Tchadien en route pour Lens ?

Kévin N’Doram pourrait poursuivre l’aventure hors de l’AS Monaco, faute de temps de jeu sur le Rocher. Prêté au FC Metz, il a pris part à 20 matchs en 28 journées. Le RC Lens serait à ses trousses.

Le RC Lens flaire les bons coups. Pour son retour dans l’élite hexagonale, le club nordiste démarre son mercato sur les chapeaux de roue. Le jeune Loïc Badé (20 ans) serait sur le point d’arriver libre. Dans le même temps, les Sang-Et-Or insisteraient pour finaliser l’arrivée de Kévin N’Doram (24 ans) en provenance de Monaco. Selon L’Equipe, le milieu défensif d’origine tchadienne serait intéressé par le défi du Racing Club.

« Kévin N’Doram aimerait plutôt changer d’air. Il est intéressé par le challenge lensois, où on lui propose un rôle central dans l’équipe et le projet », a informé le quotidien sportif. Non qualifié pour jouer l’Europa League, l’AS Monaco devrait dégraisser son effectif et ne pas s’opposer aux départs de ses joueurs. La source croit savoir que le transfert de Kévin N’Doram pourrait être bouclé pour « 4 M€ ». Le fils de l’ancienne gloire du FC Nantes Japhet N’Doram est lié à l’AS Monaco jusqu’au 30 juin 2023.

Prêté à Metz pour la saison 2019-2020, le milieu franco-tchadien s’est mis en évidence sous les ordres de Vincent Hognon (22 matchs toutes compétitions confondues). Les Grenat souhaitent l’acheter définitivement mais le natif de Saint-Sébastien-sur-Loire préférerait aller voir ailleurs.