Afrique Ouganda : Bientôt un stade flambant neuf pour KCCA !

Le KCCA FC (Kampala Capital City Authority) est l’un des grands clubs en Ouganda. Le club veut plus asseoir sa grandeur et sa suprématie sur le plan local. Alors, la direction pense à la construction d’un stade qui sera propre à l’institution. Elle entre dans le vif de son sujet avec le budget qui a été récemment approuvé.

Phillip Omondi est le nom qui sera donné au nouveau stade du club de Kampala. Son président Martin Ssekagya a d’ailleurs donné le ton de la mise en place de cette infrastructure moderne. Qui aura une capacité de 10.000 places.

« Nous avons obtenu une partie des fonds pour commencer la construction qui commencera dans les trois prochains mois. Nous recherchons actuellement un entrepreneur et nous espérons qu’au cours des deux prochaines semaines, nous publierons l’appel d’offres. Nous prévoyons que ce processus prendra une période de trois ans, cela aurait pu être moins, mais comme nous n’avons pas assez d’argent, nous ne pouvons utiliser que ce que nous avons », a-t-il déclaré.

« Nous aimerions faire appel à des sponsors, des fans et des sympathisants du KCCA FC qui peuvent nous aider. Nous allons créer une application que tout le monde utilisera pour donner son argent pour ce projet et nous ferons compte de chaque centime », a-t-il conclu.

Le processus est donc enclenché par KCCA. Le club sera donc le deuxième du pays après les Vipers (Stade St Mary de Kitende) à avoir ses propres infrastructures.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com