Tunisie: Le Club Africain interdit de recrutement

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après un répit de quelques mois, les sanctions de la FIFA semblent à nouveau s’enchaîner sur le Club Africain ces derniers jours.

Vendredi, la direction du Club Africain a reçu une correspondance de la FIFA dans laquelle l’instance international l’informe qu’il est désormais officiellement interdit de recrutements pour les trois prochaines sessions de mercato. La FIFA a pris cette décision suite au retard de paiement des deux ex joueurs, Didier Roustan et Nicolas Serge. Cette interdiction sera levée quand le règlement sera effectué.

Après les dossiers de Serge Nicolas Song et de Didier Yimga dans lesquels la formation clubiste sera tenue de régler une somme totale de quatre millions de dinars, la FIFA aurait, ces derniers jours, tranché dans le litige de l’attaquant ghanéen Derrick Sassraku. Ce joueur avait été libéré l’hiver dernier avant la fin de son contrat ce qui l’a poussé à porter son affaire devant l’instance internationale. Selon la presse ghanéenne, il a obtenu gain de cause et le Club Africain a été sommé le 27 avril dernier de lui payer la somme de 140 mille dollars pour rupture de contrat abusive.

La formation clubiste disposera d’un délai de 45 jours pour régler cette somme, faute de quoi elle sera interdite de recrutements.


Articles récents