Afrique FIFA : Bientôt la tenue d’un match contre le Covid – 19 !

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La FIFA (Fédération internationale de football association) annonce l’organisation d’un match contre le COVID -19. Une fois que la situation sanitaire sera stable.

Nous avons déjà sensibilisé le public, à travers plusieurs autres campagnes. Parallèlement, la FIFA a apporté une contribution financière à cette cause. Aujourd’hui, nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra – même si nous devons encore patienter quelques mois“, indique Gianni Infantino, président de l’instance.

Les fonds de cette rencontre serviront au bénéfice d’Access to COVID-19 Tools (ACT), une initiative mondiale qui vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus (diagnostic, traitement, vaccin).

Depuis l’avènement du Coronavirus, le sport en gnéral et le foot en particulier sont touchés. Dans plusieurs pays, les compétitions sont à l’arrêt depuis 2 mois.


Articles récents