Afrique Affaire Saber Khalifa : Le Club Africain doit près d’1 M€ à l’OM

Criblé de dettes, le Club Africain doit près d’un million d’euros à l’OM dans l’affaire du transfert de Saber Khalifa

En plus de tous les dossiers qui demandent déjà à être réglés au Club Africain, un nouveau litige très lourd vient d’être ajouté à cette longue liste. La FIFA vient en effet de rappeler au Club Africain de régler les dus de l’Olympique de Marseille dans le dossier du transfert de Saber Khalifa.

En ces temps d’inactivité forcée pour cause de coronavirus, le Club Africain n’en apparaît pas moins dans les pages de la presse tunisienne, mais dans les sections « tapis vert ». Les ardoises ne cessent en effet de s’accumuler pour la formation de Bab Jedid, déjà criblée de dettes. La dernière en date concerne un ancien de Ligue 1, en la personne de Saber Kahlifa. L’attaquant, qui fit les beaux jours d’Evian Thonon Gaillard avant de rejoindre l’Olympique de Marseille, était arrivé en 2014 au Club Africain sous la forme d’un prêt payant en provenance de la cité phocéenne. Problème : le transfert du joueur n’a toujours pas été réglé par la formation clubiste.

Selon des sources concordantes, la FIFA a informé le club de Bab Jedid qu’il dispose de trente jours pour payer l’indemnité de transfert de Saber Khelifa à l’Olympique de Marseille. Les responsables clubiste devront donc payer le montant initial estimé à 700.000 euros, auxquels s’ajoutent 18% comme pénalités de retard, soit un total de 826.000 euros qui reviendraient à l’OM dans ce dossier.

Rappelons que le Club Africain devra également régler les dossiers de Derrick Sasraku, Didier Yimga, Nicolas Song et Fabrice Ondama, dans les prochaines semaines.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com