Afrique Jordan Botaka : Le Congolais en route pour La Gantoise

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Jordan Botaka fait partie des joueurs qu’on imagine prêts à faire le grand saut vers les grands clubs belges. Le Congolais est dans le viseur de La Gantoise.

En effet, Jordan Botaka reste sur deux saisons pleines à Saint-Trond où il est sous contrat jusqu’en juin 2021 et se trouve donc à un point important de sa carrière. Si les Canaris veulent tirer une somme intéressante pour leur joueur, il leur faudra peut-être accepter de vendre leur ailier (et capitaine), sous peine de le voir partir gratuitement l’été prochain.

La Gantoise serait, d’après le Nieuwsblad, le club le plus chaud sur la balle : Botaka pourrait rejoindre les Buffalos et y entrer en concurrence au poste … d’arrière droit, l’international congolais pouvant occuper tout le flanc. Gand – qui disputera les tours préliminaires de la Ligue des champions – continue à plancher sur son mercato. Les Buffalos devraient tenir un deuxième renfort avec la venue de Jordan Botaka, le capitaine de Saint-Trond.

Mais selon Het Laatste Nieuws, le quotidien néerlandophone, l’ailier de 26 ans aurait signé un contrat portant sur quatre saisons. Le montant du transfert s’élèverait à 600.000 euros. Chez la Canaris depuis 2017, Jordan Botaka a disputé 110 rencontres pour le compte de Saint-Trond et a planté 18 buts pour 14 passes décisives.


Articles récents