Afrique Mercato : Naples prêt à revoir à la baisse le prix de Kalidou Koulibaly ?

Kalidou Koulibaly est l’un des défenseurs les mieux cotés d’Europe et l’Angleterre lui fait les yeux doux depuis plusieurs mercatos déjà.

D’après la Gazzetta dello sport, le défenseur sénégalais de 28 ans serait la cible de plusieurs clubs anglais, et le dernier prétendant serait Manchester United. Liverpool est également sur le coup, mais les Red Devils voudraient chiper l’ancien défenseur central du Racing Genk aux champions d’Europe en titre.

Naples a longtemps voulu faire de Kalidou Koulibaly, le défenseur le plus cher de l’histoire des transferts. Ce souhait ne pourrait se concrétiser. Et il ne s’agit pas d’un argument sportif, pour ne pas dire sa saison compliquée avec plusieurs matchs manqués dus aux blessures. Il s’agit de la crise économique qui sévit dans le monde, conséquence de la Covid-19. Les clubs ne peuvent pas se permettre de faire un tel investissement. Hormis, Newcastle qui est prêt à se lâcher lors du prochain mercato.

Le Lion du Sénégal avait été estimé à 100 millions d’euros, montant qui faisait reculer presque tous les candidats acquéreurs, mais la presse italienne annonce désormais que le Napoli serait prêt à baisser son prix : le défenseur pourrait désormais partir contre 70 à 80 millions d’euros. Un montant qui reste particulièrement élevé en cette période de crise.

D’ailleurs certains observateurs le voient plus en Angleterre qui selon le journaliste de Area di Rigore, Paolo Esposito, bien renseigné sur le dossier, serait la bonne destination. « La Juventus n’a pas la force économique pour acheter le napolitain Kalidou Koulibaly. Je pense qu’il ira en Premier League, où Newcastle est en pole position. Ensuite, il y a Manchester United et Liverpool, qui ont beaucoup plus de charme que Newcastle mais offrent moins, à la fois pour les frais de transfert et pour le contrat », a-t-il expliqué.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com