Afrique Michael Essien : quand le Ghanéen raconte sa signature au Real Madrid

Michael Essien a raconté les conditions dans lesquelles il a signé au Real Madrid en 2012 pour rejoindre José Mourinho. Une saison en prêt alors que le Ghanéen évoluait à Chelsea.

« J’étais dans le bus à Monaco avec l’équipe de Chelsea, on allait jouer un match de Supercoupe d’Europe contre l’Atletico. Un numéro bizarre m’a appelé. C’était José Mourinho. Il m’a demandé si c’était vrai que j’allais signer à Arsenal. Je lui ai dit que je n’étais pas certain. Il m’a dit ‘Viens avec moi, au Real Madrid’. Je lui ai répondu que j’étais prêt pour ça ».

« Mon agent m’a demandé de vite revenir à l’hôtel. Il a dit qu’il devait envoyer un fax à certaines personnes, alors j’ai dû crier au chauffeur de bus comme un fou pour l’arrêter. Tous mes coéquipiers me regardaient. Ils me disaient : ‘Michael, qu’est-ce qui se passe ?’. Je leur ai dit que je devais absolument descendre du bus. Le bus s’est arrêté et je suis retourné à l’hôtel pour attendre mon agent. Il est venu et a envoyé le fax et heureusement tout a été finalisé à temps », explique-t-il lors d’un live Instagram avec la journaliste sud-africaine Carol Tshabalala.

Essien disputera en Espagne 35 matchs pour 2 buts.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com