Afrique Montpellier : Souleymane Camara va mettre un terme à sa carrière

Souleymane Camara, 38 ans, recordman du nombre de matchs joués à Montpellier, envisage de mettre un terme à sa carrière de joueur. L’attaquant sénégalais est en fin de contrat.

Une page va se tourner à Montpellier. Le président Laurent Nicollin a annoncé durant un entretien à Midi Libre que le contrat de Souleymane Camara ne serait pas renouvelé.

«On a échangé vendredi et la décision a été prise. Maintenant, il réfléchit à sa reconversion. On lui a laissé un délai pour savoir ce qu’il veut faire, s’il veut entraîner ici. Il est dans la situation des anciens, on lui laisse la porte ouverte.»

Arrivé au club en 2007, après un court passage à l’OGC Nice et un début de carrière à l’AS Monaco, Souleymane Camara est en fin de contrat. Il a néanmoins tout récemment déclaré qu’il « discutait » encore avec ses dirigeants et qu’aucune décision n’avait été arrêtée. S’il venait à raccrocher les crampons, l’attaquant sénégalais s’en irait sur une saison au cours de laquelle il n’aura connu aucune titularisation en Ligue 1, ni inscrit le moindre but.

Il était l’une des coqueluches du public de Montpellier, notamment pour sa participation au titre de champion de France en 2012. Auteur de 62 buts en L1, cet attaquant polyvalent a marqué son passage par son rôle de « supersub ». Il avait débuté à Monaco (2001-jan. 2004, puis 2004-2005), où il a été formé, avant d’être prêté à Guingamp (jan. 2004-juin 2004), puis transféré à Nice (2005-2007).

International sénégalais (35 sélections), Camara avait notamment participé à la Coupe du monde 2002, où les Lions de la Teranga avaient battu en phase de groupes la France (1-0), championne du monde en titre, avant de se hisser en quarts de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com