Afrique Jordan Botaka : Au Club de Bruges, « ils m’ont laissé tomber »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Gantoise a annoncé mardi le recrutement de Jordan Botaka. L’international congolais de 26 ans, qui évoluait à Saint-Trond depuis 2017, s’est engagé pour quatre ans.

Botaka a été formé au Sporting Lokeren et au Club Bruges. En janvier 2013, il a été prêté au Portugal à Belenenses. Six mois plus tard, l’ailier rejoignait l’Excelsior, aux Pays-Bas, où il est resté deux ans. Après deux saisons en Championship, à Leeds puis à Charlton, il a été transféré à Saint-Trond en 2017.

Le nouveau joueur de La Gantoise a le sentiment qu’ils l’ont laissé tomber au Club de Bruges, où il était sous contrat entre 2010 et 2013.

« Certaines personnes m’ont exclu, explique Jordan Botaka à Het Laatste Nieuws. Quand j’ai rejoint Belenenses, il y a eu des erreurs dans les papiers de mon transfert, donc je ne pouvais pas jouer là-bas. J’ai demandé à résilier le bail et à retourner au Club pour m’entraîner avec les espoirs. Je n’y étais même plus le bienvenu. Ils m’ont laissé tomber. On m’a dit qu’il valait mieux que je cherche un club de troisième division et que je commence un travail à côté », poursuit-il.

Mais ce n’était pas le pire. « A la fin, des choses ont été dites sur mon père qui n’auraient jamais dû être prononcées. Je suis un garçon très calme, mais j’étais sur le point de faire des choses folles. Au Club de Bruges, personne n’avait la moindre idée de ce qui s’était passé dans ma vie privée. Si vous tenez compte de mes antécédents, vous ne dites pas des choses comme ça. De nombreuses personnes du Club de Bruges ont assisté aux funérailles de mon père. Je leur suis très reconnaissant pour cela ».


Articles récents