Radhi Jaidi : pourquoi les Tunisiens ont du mal à l’extérieur !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans une interview, Radhi Jaïdi, ancien international tunisien indique que le problème des Tunisiens est lié à leur mentalité. Un changement favoriserait de meilleures carrières en Europe.

« Sur le fond, je pense que c’est un problème profond qui est lié à nos mentalités et nos capacités d’accepter l’exigence du haut niveau tant d’un point de vue sportif, qu’extra sportif. Le travail quotidien, l’hygiène de vie, la force mentale et beaucoup d’autres critères sont importants pour réussir en Europe. Les joueurs tunisiens n’aiment pas beaucoup souffrir, malgré leurs talents techniques indéniables. Mais le monde professionnel et le succès au plus haut niveau demande beaucoup de sacrifices et de persévérance« , indique l’ancien joueur de Sothampton à Football365.

Entraineur depuis sa fin de carrière, il est actuellement à la tête de Hartford en D2 américaine. Jaïdi ne rêve que de Premier league. « La Premier League est un objectif personnel parce que je connais très bien ce championnat ou j’ai évolué plusieurs années. Mais en attendant, je pense à m’investir dans le projet de Hartford et rester ouvert à un retour en Europe si une opportunité se présente« , précise t-il.

Étiquettes :

Articles récents