Wolfsburg : Kevin Mbabu revient sur l’atmosphère un peu particulière du huis clos

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le retour de la Bundesliga a permis à Kevin Mbabu de s’illustrer à Augsbourg samedi. Le latéral de Wolfsburg a performé, faisant fi du contexte particulier.

Auteur d’une passe extraordinaire samedi à Augsbourg, le Suisse d’origine congolaise figure dans le onze idéal du Kicker pour la 26e journée de la Bundesliga. Il s’agit d’une première pour le joueur.

A la 91e minute, Kevin Mbabu a réussi une action de grande classe, avec notamment un grand pont, pour offrir la balle du 2-1 à Daniel Ginczek dans le temps additionnel. Après un début de saison difficile, le transfuge des Young Boys est en passe de s’imposer sous ses nouvelles couleurs.

Mais la performance du latéral international a trouvé son écho dans une enceinte bien vide. « Les premières minutes étaient vraiment bizarres, confie Mbabu pour Keystone-ATS. Mais une fois passées, je ne me posais plus aucune question. On fait abstraction du contexte. Je m’étais conditionné à disputer un match à enjeu. Après, c’est vrai que l’atmosphère autour est un peu particulière, cela fait plus penser à une opposition interne qu’à une rencontre de Bundesliga. Les émotions d’un stade, quand il siffle, crie, c’est quand même important. Mais je crois que la différence est surtout perçue par les gens autour. Personnellement, je n’ai eu aucun problème à me motiver ».


Articles récents