Autres Sports CIO : Les JO de Tokyo seront annulés s’ils n’ont pas lieu en 2021

Le Comité International Olympique a fermé la porte devant l’éventualité de reporter encore une fois les Jeux Olympiques de Tokyo.

Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach a admis que les Jeux olympiques de Tokyo, repoussés d’un an face à l’épidémie de Covid-19, seront annulés s’ils ne se tiennent pas en 2021. Ces jeux, qui devaient avoir à l’été 2020 ont été reportés à l’été 2021 à cause du Coronavirus.

«Je comprends bien la position de nos partenaires japonais», a déclaré Thomas Bach mercredi dans un entretien à la BBC, alors qu’on l’interrogeait sur les propos du patron du comité d’organisation Yoshiro Mori qui avait estimé fin avril que si la pandémie est toujours en cours l’été prochain «alors il faudra annuler». «On ne peut pas éternellement employer 3.000 ou 5.000 personnes au sein du comité d’organisation», a poursuivi M. Bach, qui a souligné le «travail de mammouth» que représente ce report et la réorganisation en cascades des compétitions majeures qui en découle. «On ne peut pas modifier le calendrier sportif mondial de toutes les principales fédérations. On ne peut pas laisser les athlètes dans l’incertitude», a-t-il argumenté.

Seulement, les craintes d’une impossibilité de voir cette pandémie complètement maîtrisée dans les prochains mois a poussé certains à demander le report des JO de Tokyo à l’année 2022. Le président du CIO Thomas Bach a toutefois déclaré que les Jeux Olympiques de Tokyo seront annulés s’ils ne pourront pas se dérouler en 2021.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com