Lema Mabidi : Le Congolais remporte le conflit face au Raja devant la FIFA

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Raja de Casablanca vient de perdre une nouvelle affaire devant la commission des litiges de la FIFA. Lema Mabidi va recevoir un gros chèque.

La liste des joueurs en litige financier avec le Raja s’allonge. La trésorerie du club casablancais déjà en souffrance devrait faire face au nouveau verdict de la FIFA dans l’affaire de son ancien joueur congolais Chikito Lema Mabidi.

On apprend du Lesport360 ce 21 mai qu’un nouveau jugement est tombé cette semaine à propos d’un litige qui opposait les verts à leur ancien joueur Lema Mabidi. La FIFA donne donc raison au joueur congolais et impose au Raja de lui verser son argent. L’instance vient de sommer le club de Casablanca de verser la coquette somme de 280.000 dollars à Lema Mabidi qui avait signé un contrat de quatre ans en 2015 pour évoluer dans les rangs des verts. Mais un conflit a éclaté entre les deux parties à la fin du contrat en 2019.

«À la fin de mon contrat, le Raja m’a demandé de prolonger de deux saisons, mais je refusais de le faire avant d’être payé. Je leur ai dit de me payer d’abord, ensuite on s’assoie sur une table de négociations pour discuter d’un nouveau contrat, mais ils ont refusé», avait déclaré le joueur congolais avant de faire appel à la FIFA.

Les dirigeants du club casablancais se retrouvent une nouvelle fois devant l’obligation de respecter la décision de la FIFA dans les plus brefs délais pour éviter d’autres sanctions plus lourdes de conséquences. Le quotidien précise que le grand nombre de dossiers concernant le Raja ne joue pas en sa faveur si le joueur n’est pas payé.


Articles récents