Madagascar : Nicolas Dupuis pense déjà au rajeunissement des Barea

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Nicolas Dupuis a de grandes ambitions avec Madagascar. Malgré que le monde du football soit secoué par la pandémie liée au Coronavirus, il n’est pas resté inactif. Et n’a tout de même pas dérogé à sa règle. Il veut avoir une équipe compétitive dans les années. Alors, le sélectionneur des Barea se dote des moyens pour atteindre son objectif.

Dupuis est véritablement conscient. Il sait que pour rester performant sur une longue durée, il faut incorporer à la sélection malgache de nouveaux jeunes joueurs. C’est ce qu’il s’attelle à faire de concert avec une équipe installée en France pour détecter ces perles rares. Il l’a fait savoir lors d’un récent direct sur Facebook.

« J’ai la chance d’avoir une équipe en France qui travaille bien. Nous sommes en train de penser à l’avenir. Et ce sont des joueurs jeunes les plus jeunes pour les Barea du futur. Ils sont en train de monter une liste d’une vingtaine de joueurs malagasy et d’origine malagasy susceptibles de venir nous renforcer ou nous compléter », a-t-il révélé dans des propos relayés par News Mada.

Nicolas Dupuis est insatiable. Malgré le quart de finale des Barea à la CAN 2019 et un début parfait des éliminatoires de la CAN 2021, le technicien français veut encore plus. Et fait déjà le travail à la base.

Attention aux prochains adversaires des Zébus !!!


Articles récents