Afrique Mercato : Houcine Benayada confirme l’intérêt d’Al Ahly et du Zamalek

En fin de contrat avec le CS Constantine, le latéral droit international Algérien Houcine Benayada suscite l’intérêt de plusieurs clubs à l’étranger. Des offres en provenance de l’Espérance Tunis, Al Ahly, Al Zamalek et une équipe turque de première division. Le joueur est récemment sorti de son silence pour confirmer l’information au micro de la chaîne égyptienne Onsport.

Dans ce dossier, les choses se compliquent pour l’Espérance Sportive de Tunis. D’après ON Times Sports, le dernier club entré en lice pour s’attacher les services du joueur n’est autre qu’Al Ahly. L’ogre égyptien voudrait barrer la route à son voisin, le Zamalek qui s’est aussi renseigné sur Houcine Benayada.

Le joueur formé à l’ASMO n’a pas nié l’intérêt des deux grands clubs en Egypte et il a déclaré : « Mon contrat se termine cet été avec le CS Constantine, j’ai des propositions par mon agent qui m’a déclaré que Al Ahly et Zamalek sont intéressés par mon profil mais il n’y a rien eu de concret jusqu’à présent ».

L’international a poursuivi : « Je suis concentré sur mon travail pour être en forme à la reprise après ce confinement et je laisse mon agent s’occuper des questions administratives et des offres ».

Le joueur sera libre à la fin de la saison. Ses prétentions salariales ? 1,4 millions de dollars annuels.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com