Foot Afrique Karl Toko Ekambi : L’OL veut prolonger le prêt du Camerounais

Lyon, très satisfait du rendement de Karl Toko Ekambi (27 ans), arrivé au mercato d’hiver en provenance de Villarreal, aimerait poursuivre l’aventure avec l’international camerounais.

«L’OL est satisfait du joueur, le joueur est satisfait de l’OL et de son projet.» Comme exprimé au début du mois par son agent dans l’émission L’Équipe du Soir, Karl Toko Ekambi se plaît à Lyon et la réciproque est vraie. Mais avant de songer à un transfert définitif, le club tient d’abord à prolonger son prêt (payant de 4 M€), qui se termine le 30 juin.

L’OL est dans le flou sur ses perspectives de disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. Débouté ce vendredi par la justice après son recours contre l’arrêt de la L1, l’OL (7e du classement) a encore une chance de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa : pour cela, l’équipe de Rudi Garcia doit remporter la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, si celle-ci a bien lieu au mois d’août.

Ainsi, Lyon, qui attend d’en savoir plus sur les dates de la Ligue des champions et de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, espère conserver son attaquant jusqu’à la fin du mois d’août. Le prêt était d’ailleurs assorti d’une option d’achat automatique de 11,5 M€ en cas de qualification directe en Ligue des champions, ce qui n’a pas été le cas. L’idée étant, notamment, d’attendre d’être fixé sur les dates de la Ligue des champions et de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG. Concernant la levée de l’option d’achat, l’optimisme serait de mise même si les conséquences financières de la crise du Covid-19 rendent l’avenir relativement incertain. Le joueur de 27 ans donnerait, en tout cas, sa priorité à l’OL.

Pour l’instant, l’OL et Karl Toko Ekambi sont sur la même longueur d’onde mais rien n’est encore décidé pour l’année prochaine, tant que les clubs ne connaîtront pas l’impact de la crise sur leurs finances.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com