Foot Afrique Christian Luyindama : Le Congolais à la cote en Premier League

Christian Luyindama va-t-il déjà quitter le Galatasaray, qu’il a rejoint en provenance du Standard l’année passée ?

Le défenseur central international de Galatasaray en Turquie pourrait se diriger vers l’Angleterre lors du mercato d’été. En effet, le Léopard de la RD Congo n’a jamais caché son rêve : évoluer en Premier League. D’après la presse turque, Christian Luyindama serait sur le radar de plusieurs clubs anglais ; à Aston Villa et West Ham, déjà cités, s’ajouterait désormais parmi les prétendants le club d’Everton.

Mais l’ancien joueur du Standard de Liège, du Tout-Puissant Mazembe, de Sanga Balende, du Daring Club Motema Pembe aurait déjà choisi d’ailleurs sa future destination. Il aurait préféré Aston Villa, plutôt West Ham ou encore Everton. De toute manière, Luyindama pourrait bien goûter au championnat considéré aujourd’hui comme le meilleur au monde, la Premier League.

Le Boss a été tenu éloigné des terrains de longs mois cette saison, victime d’une rupture des ligaments croisés en novembre dernier (15 matchs toutes compétitions confondues). Si Galatasaray ne dirait pas non à une vente de son international congolais, le club stambouliote espère récupérer un montant important pour le joueur. Les dirigeants du club le plus populaire d’Istanbul pourraient laisser filer l’un de leurs piliers en défense, malgré eux, pour une clause de sortie fixée à 15 millions d’euros.