Afrique Rwanda : un président de club révèle avoir arrangé plusieurs matchs

C’est l’affaire qui fait grand bruit au Rwanda en ce début de semaine. Sadate Munyakazi, président de Rayon Sports confirme que son club a payé à plusieurs reprises pour arranger les résultats de matchs de championnat.

Il parle notamment d’événements entre 2014 et 2016. «Lorsque j’ai été élu président du club [le 7 juillet 2019], j’ai clairement indiqué que j’avais l’intention de réparer ce qui avait été brisé au fil des ans et de tout remettre en ordre. C’est pourquoi j’ai été combattu par ceux qui étaient impliqués dans la mauvaise gestion du club », a déclaré Munyakazi.

Munyakazi qui a été démis de ses fonctions au Rayon Sports, ajoute que d’anciens responsables ont détourné des ressources et contourné les impôts.

Depuis, Munyakazi a écopé de 6 mois de suspension de toute activité liée au football pour avoir refusé de participer au tournoi Heroes. Il a également critiqué la fédération.

Par ailleurs, Munyakazi a écrit au président Kagame pour demander au gouvernement d’enquêter sur l’équipe. Il allègue que les responsables ont des liens avec le RNC et d’autres groupes dissidents.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *