Foot Afrique Algérie : Le travail remarquable de Belmadi encensé par Michel Dussuyer

L’Algérie, championne d’Afrique en 2019, une performance estampillée Djamel Belmadi. Rien à dire. Ce dernier nommé à la tête des Fennecs en octobre 2018 a su mettre une machine de guerre en place. Qui a broyé tout son chemin lors de la dernière CAN.

Invité sur la plateforme Whatsapp AFM (Afrique Football Média), Michel Dussuyer (sélectionneur dh Bénin) a abordé ce sujet. Il a parlé de Belmadi au superlatif. Bref, il a été tout simplement élogieux envers son homologue de l’Algérie.

« Chapeau à Djamel (Belmadi) pour le travail qu’il a fait dans un laps de temps. Il a trouvé des joueurs qui étaient demandeurs, qui étaient dans une situation d’échec depuis quelques années. Ils avaient envie que les choses bougent », a-t-il déclaré.

Michel Dussuyer et le Bénin peuvent se targuer d’avoir battu cette équipe algérienne dirigée par Djamel Belmadi en octobre 2018 (lors des éliminatoires de la CAN 2019). Mais le technicien français des Ecureuils relativise.

« Il n’y avait pas encore son empreinte, sa patte et je pense que Djamel (Belmadi) a su apporter une dynamique à cette équipe-là et être derrière ses joueurs pour qu’ils aient beaucoup plus d’engagement et de rigueur dans leur expression. Les Fennecs ont su après, utiliser tout leur potentiel et ont laissé une très belle impression à la CAN où ils ont logiquement remporté la compétition, parce que c’était la meilleure équipe du continent sur le moment », a-t-il conclu.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com