Afrique Ghana : Asamoah Gyan soutient Charles Akonnor

Asamoah Gyan veut certainement voir Charles Akonnor réussir à la tête de la sélection ghanéenne. Et pour que cet objectif soit atteint, le sélectionneur va devoir travailler en toute liberté, sans pression extérieure.

Dans une déclaration sur les ondes d’Adom FM, le capitaine général des Black Stars appelle les uns et les autres à laisser le libre champ à Akonnor. Afin qu’il soit le seul responsable en cas d’échec.

« Nous, Ghanéens, devons permettre à l’entraîneur de faire son travail. Il devrait prendre le contrôle de l’équipe nationale afin que, lorsque les choses tournent mal, il puisse être blâmé. Si vous l’influencez avec des joueurs qu’il ne fait pas jouer, qui allez-vous blâmer ? », s’est-il interrogé.

« Mais je pense que CK (Akonnor) a joué en Allemagne et avec sa mentalité, personne ne peut lui dicter. Je suis informé de manière fiable qu’il a quitté la plupart des clubs parce qu’il ne veut pas que quiconque lui impose des choses. CK est un homme de parole. J’ai eu une réunion avec lui et des personnes proches de lui peuvent témoigner que personne ne peut prendre des décisions à sa place. Il fera ce qui le favorise en tant qu’entraîneur dans le sens où quand les choses ne se passent pas bien, il en prend les critiques », a conclu Gyan.

Notons que cette sortie d’Asamoah Gyan fait suite à la révélation d’un ancien membre de la direction des Black Stars. Ce dernier a accusé certains responsables de la Fédération d’avoir imposé des joueurs dans les différentes sélections. Un fait que n’a pas nié le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *