Odion Ighalo : L’agent du Nigérian dément son départ de Manchester

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Selon Times, Odion Ighalo, prêté à Manchester United cet hiver, ne devrait pas rester en Angleterre. Le Nigérian serait attendu en Chine ce week-end. Son club lui aurait offert une prolongation en or massif.

Arrivé cet hiver en prêt à Manchester United, Odion Ighalo (30 ans) risque de figurer désormais parmi les meilleurs salaires mondiaux. Alors que MU était prêt à le transférer définitivement, à la suite de ces bonnes performances (4 buts en 8 matches), l’attaquant nigérian aurait reçu une énorme proposition de prolongation de son club du Shanghai Shenhua, où il est sous contrat jusqu’en 2021. Selon le média anglais, les dirigeants chinois lui auraient fait une proposition de contrat de quatre ans, pour un montant total de 84 millions d’euros ! Soit un salaire annuel de 21 millions alors qu’il émarge jusque-là à 13 millions.  Une information qui n’est pas restée longtemps dans réaction de la part du clan Ighalo.

Contacté par nos confrères de Footmercato, le représentant du joueur, Ladi Salami, conseillé par son ami Jean-Willy Ngoma (aujourd’hui directeur sportif de Pandurii mais toujours proche de son ancien associé), a démenti l’information. «D’une part, le Super Eagle se sent très bien à Manchester avec qui il est tout proche d’un accord salarial. Les négociations avec les Chinois sont en cours et se déroulent bien. D’autre part, au regard des derniers règlements en vigueur dans l’Empire du Milieu, il est presque impossible d’offrir de tels montants».


Articles récents