Tous sports Achraf Hakimi manquera cruellement à Dortmund

L’agent d’Achraf Hakimi a récemment confirmé que le latéral marocain devrait très certainement retourner au Real Madrid au terme de deux années de prêt réussies chez le Borussia Dortmund.

Les belles années allemandes d’Achraf Hakimi seront bientôt derrière lui. Arrivé en 2018 au Borussia Dortmund, le défenseur marocain devrait revenir dès la fin de la saison chez le club formateur qui l’a vu émerger de son académie en 2017, le Real Madrid.

Le talentueux arrière droit a longtemps été lié à plusieurs grandes écuries européennes dont Chelsea, Arsenal ou l’Inter Milan, entre autres, toutes voulant s’arracher les services de la pépite marocaine. Son agent, Alejandro Camaño, a fini par faire taire les rumeurs qui entouraient encore son avenir. Dans un entretien accordé au quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, l’agent a affirmé que Hakimi reviendrait bel et bien au Real Madrid au terme de la saison allemande en cours. Il ne prolongerait donc pas le contrat de prêt dont la date de fin avait été fixée au 30 juin 2020.

View this post on Instagram

#tbt 🌟

A post shared by Achraf Hakimi (@achrafhakimi) on

Quel avenir au Real ?

A l’inverse, le doute plane toujours sur sa future place au sein de l’effectif de Zinedine Zidane. Le technicien français pourrait avoir du mal à lui donner sa chance à son poste préférentiel. En effet, en 2019-2020, le rôle d’arrière droit chez les Merengues était à la fois convoité par Dani Carvajal, mais également Alvaro Odriozola ou Nacho Fernandez.

Hakimi viendrait cependant apporter de la jeunesse à un groupe madrilène en manque de renouveau. Il conserverait aussi le regard admiratif des fans nord-africains en évoluant à nouveau en Liga, l’une des divisions les plus populaires pour le public Maghrébin selon le site Arabian Betting. Celui qui a été élu Meilleur jeune joueur aux CAF Awards de 2019 reviendrait surtout prêt pour ce prochain challenge en ayant accumulé dans ses jambes deux années d’expérience de haut niveau à Dortmund, ce qui lui manquait encore au moment de son départ en 2018. 

Finir en beauté 

Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs arrières droit de la planète, le joueur de 21 ans a construit sa réputation après deux années de qualité au Signal Iduna Park où il a conquis le public allemand dès son arrivée. S’étant rapidement frayé un chemin dans le dispositif de Lucien Favre, il y aura notamment soulevé la Super Coupe d’Allemagne le 3 août dernier, entré à la 75ème minute d’un match durant lequel le Borussia Dortmund a dominé son rival, le Bayern Munich (2-0). Depuis, après 27 rencontres disputées en Bundesliga, et 8 en Ligue des Champions, Hakimi a porté son compteur à 8 buts et 10 passes décisives sous les couleurs jaunes et noires. Il a d’ailleurs récemment donné un coup de fouet à la course au titre de son équipe en trouvant une nouvelle fois le chemin des filets face à Wolfsburg le samedi 23 mai dernier (2-0).

Avant son retour quasi-inévitable en Espagne, Hakimi aurait à coeur de terminer sur une bonne note. Il ne lui reste pour cela que quelques semaines pour aider le BVB à faire tomber le Bayern Munich d’un trône en Bundesliga sur lequel le club s’est installé trop confortablement depuis sept saisons consécutives. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *