Afrique Annulation des compétitions interclubs ? La CAF dément

La CAF a démenti les informations parues ces dernières heures au sujet des compétitions interclubs.

L’avenir des compétitions africaines interclubs demeure incertain, avec la crise sanitaire qui pèse toujours sur le continent. Dans ce sens, plusieurs médias ont indiqué que la commission médical de la CAF a plaidé, dans un rapport transmis au Comité exécutif de l’instance continentale, l’annulation de toutes les compétitions, dont la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF. Mais face au tollé qu’ont provoqué ces échos, la Confédération Africaine de Football a tenu à préciser qu’il n’était pas dans son intention de mettre fin à la Ligue des Champions et à la Coupe de la Confédération, nous apprend Kawarji.

La même source précise que la commission médicale, de son côté, a indiqué que certaines déclarations ont été mal comprises, et qu’elle avait recommandé de ne pas programmer les matches des demi-finales actuellement mais plus tard.

En effet, les demi-finales de la Ligue des Champions africaine opposeront  le Raja et le Wydad de Casablanca à deux formations égyptiennes, à savoir le Zamalek et Al Ahly. Quant aux demi-finales de la Coupe de la CAF, il y aura une rencontre maroco-marocaine entre Renaissance de Berkane et Hassania Agadir et une autre égyptio-guinéenne entre Pyramids et Horoya Conakry.

Les membres de la CAF se réuniront demain pour étudier les questions relatives aux différentes compétitions africaines.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *