Basket-Ball Basket – Sénégal : La direction technique nationale opte pour la saison blanche

Le Coronavirus a touché tous les secteurs. Tout comme le football au Sénégal, le Basketball a connu une suspension depuis près de deux mois. Les tractations sont en cours au niveau de la Fédération pour prendre une décision concernant la saison. Avant celle de l’instance faitière, la direction technique nationale a suggéré une saison blanche.

Dans les colonnes de L’Observateur, Moustapha Gaye, le directeur technique nationale de Basketball a tranché. En concertation avec tous ses démembrements, il opte pour l’annulation pure et simple de cette saison.

« Cette année, nous avions fait un championnat en deux poules en souhaitant revenir l’année prochaine à la poule unique pour commencer tôt les championnats. Dès l’instant qu’il y a cet arrêt de longue durée et qu’on ne sait pas quand ça va s’arrêter, nous (entraîneurs et Directeurs techniques régionaux) avons souhaité faire l’impasse sur cette saison et démarrer la prochaine dans de meilleures conditions et terminer par les Afrobasket et les Jeux Olympiques. Nous avons soumis notre avis à la fédération, tout en faisant très attention à l’avis de la Commission médicale », a-t-il fait savoir.

Il a d’ailleurs donné les raisons qui ont motivé ce choix de son institution : « Nous sommes arrivés à un point où la maladie a gagné du terrain. Ça fait plus de deux mois qu’on a arrêté la compétition. Ce n’est pas une trêve, parce que dans une situation de trêve, les clubs s’entraînent, font des matchs amicaux et attendent la reprise. Pour envisager la reprise, il faudra revenir à la visite médicale, la préparation hivernale, il y a un tas de choses préliminaires avant la compétition ».

Notons que la Fédération a donné la latitude à tous les clubs et les Ligues d’envoyer la décision qui semble être la meilleure.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com