Afrique CAF : La commission médicale suggère l’annulation des compétitions

Un haut responsable de la Commission médicale de la Confédération africaine de football a révélé avoir conseillé à cette instance l’annulation de tous les compétitions organisées sous l’égide de la CAF.

La Ligue des champions, la Coupe de la CAF et le CHAN 2020 pourraient être annulés. Selon des sources concordantes, Prince Bambo, responsable de la commission médicale de la Confédération Africaine de Football, a conseillé à l’instance d’annuler toutes les compétitions qu’elle organise à cause de la propagation du coronavirus. Bambo a ajouté que son objectif est de préserver les joueurs.

Dans une interview accordée à la radio ghanéenne Joy FM, ce responsable médical a estimé que l’objectif de sa décision était de préserver les joueurs des risques d’infection par le coronavirus. Il a cependant précisé que si la CAF a le pouvoir d’annuler les compétitions organisées sous son égide, elle n’a pas autorité sur les championnats locaux.

« Outre les compétitions interclubs (la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération), nous avons conseillé au Comité exécutif d’annuler tous les tournois, y compris le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020 au Cameroun, qui devait se dérouler en avril dernier », a-t-il indiqué à la radio ghanéenne Joy FM.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com