Afrique Paul-José Mpoku : Le Congolais « surpris » par le professionnalisme des clubs Emirati

Ayant fait l’essentiel de sa carrière en Europe, Paul-José Mpoku tente une aventure unique lors du dernier mercato hivernal. Après trois saisons au Standard de Liège, l’international congolais rejoint le club des Emirats-Arabes Unis Al Wahda.

Dans un direct sur Instagram avec le journaliste Emiliano Bonfigli, l’ancien milieu de terrain de Panathinaïkos a parlé de son nouveau club et du niveau du championnat dans le Golfe.

« Quand on vous parle de ce genre de clubs, on vous dit que ce n’est pas très pro etc. J’ai été surpris par le cadre, le professionnalisme du club. J’étais entouré de très bons entraineurs. C’est un club qui est vraiment stable et qui veut toujours aller de l’avant. J’étais très content. Après, on a enchainé les victoires. Quand on gagne, c’est plus facile : tout le monde est content et l’atmosphère est bonne », a-t-il révélé.

Paul-José Mpoku le sait bien. Même si tous les moyens sont réunis, le niveau est loin de celui sur le vieux continent : « Le niveau est un peu moins élevé qu’en Belgique. On a quand même joué la Ligue des Champions d’Asie. C’est un très bon niveau. Tu ne peux pas aller là-bas en pensant que ça va juste être la belle vie. Tu dois avoir le même état d’esprit qu’en Europe pour pouvoir performer et pour faire la différence ».

Pour rappel, le Léopard a paraphé un bail d’un an et demi avec le club d’Abu Dhabi.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *