Foot Afrique Boulaye Dia : Un club anglais entre dans la danse pour le Franco-sénégalais

Les belles performances de Boulaye Dia cette saison n’ont pas séduit que les clubs français. Depuis quelques jours, les équipes de Ligue 1 sont cités comme étant les éventuelles prochaines destinations du Franco-sénégalais. Elles vont devoir faire face à la concurrence de Brighton en Premier League.

Dixit L’Union, plusieurs clubs sont à l’affût de Dia. Il s’est révélé cette saison sous les couleurs du Stade de Reims. Attaquant phare des Champenois, l’attaquant de 23 ans a été présent dans les grands rendez-vous. Ce qui a d’ailleurs augmenté sa côte surtout en Ligue 1.

Selon les informations du journal français, outre Rennes et l’OGC Nice, Brighton est aussi intéressé par le profil de Boulaye Dia. La même source indique d’ailleurs que les dirigeants du Stade de Reims pourraient entamer les discussions à partir de 12 millions d’euros. Les trois clubs sont donc prévenus.

Sous contrat avec Reims jusqu’en juin 2022, Boulaye Dia a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive en 24 rencontres de Ligue 1 cette saison.