Foot Afrique Didier Six : l’exemple du Togo pour réussir en Guinée

A la tête de la guinée depuis bientôt un an, Didier Six ne cache pas ses ambitions. Et le technicien français aimerait faire aussi bien que lors de son passage au Togo.

L’ambition est claire, c’est d’aller à la CAN et d’aller là où ils ne sont jamais allés. Je l’ai réussi avec le Togo, j’aimerais maintenant le réussir avec le Syli. J’ai un contrat de trois ans, je pense à solidifier ce groupe et à remettre une confiance. Après la dernière CAN, la confiance s’est stabilisée mais elle reste encore fragile donc il faut faire très attention. Et voir un peu s’il y a des jeunes qui peuvent sortir des bons clubs. Si la qualification arrive très vite au bout des quatre matchs, c’est plus facile après de pouvoir intégrer certains jeunes. Les anciens sont encore là. J’ai une équipe très jeune avec une moyenne d’âge de 24 ou 25 ans, ce qui est positif“, confie t-il à Onze Magazine.

J’ai monté une équipe au Togo avec un fond de jeu. Et c’est peut-être mon image de composer une équipe et trouver le meilleur fond de jeu possible. Quand nous sommes allés en quart de finale avec le Togo pendant la CAN 2013, nous avions l’un des meilleurs fonds de jeu selon la presse voire le meilleur des équipes au premier tour“, ajoute t-il.

Sélectionneur du Togo de 2011 à 2013, Six a réussi à emener les Eperviers en quarts de finale de CAN en Afrique du Sud.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com