Foot Afrique RD Congo : le président de l’AS Vita Club démissionne

Il était président de l’AS Vita Club depuis 13 ans. Le Général Gabriel Amisi Kumba a déposé ce jeudi sa démission de la tête du club de Kinshasa.

C’est une page d’histoire qui se tourne à Vita Club. A la tête du club depuis le 27 mars 2007, Gabriel Amisi aura réalisé quelques belles performances. Il a notamment conduit les Dauphins noirs à 3 titres en Linafoot (2010, 2015 et 2018. Sur la scène continentale, il peut regretter les deux finales perdues de Ligue des champions en 2014 et de Coupe de la Confédération en 2016.

Le président Amisi me charge, en son nom, de pouvoir annoncer le mot de remerciements à toute la famille VClub pour la confiance lui témoignait durant son mandat de 12 ans à la tête de VClub. Il ya 12 ans Vita était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret. Son corps a besoin de prendre un peu du repos puisqu’il a aussi des responsabilités au pays“, a déclaré ce jeudi Di Noha, conseiller de la Direction marketing du club devant le Conseil Suprême.

Aucune indication encore sur son successeur.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com