Afrique Serge Aurier : Choix du RC Lens pour ses débuts, l’Ivoirien donne les raisons

Si Serge Aurier est devenu le joueur qu’il est aujourd’hui, c’est grâce en partie au RC Lens. Il y a fait son parcours dans les catégories de jeunes et ses débuts professionnels. Même s’il a quitté le club depuis 2012, l’international ivoirien se souvient de la façon dont il a rejoint cette équipe qui lui a tout donné.

Dans un direct sur Instagram avec son ancien coéquipier en sélection Boubacar Copa Barry, Aurier dévoile les dessous de sa signature chez les Sang et Or. Et donne les raisons qui ont motivé ce choix.

« Après une saison incroyable (à Villepinte), il y a eu beaucoup de recruteurs à nos matchs parce qu’on avait vraiment bien joué cette année-là. J’ai reçu beaucoup de propositions, mais j’ai préféré Lens parce que j’avais eu des échos sur le centre de formation », a-t-il déclaré.

« J’ai eu la chance d’aller faire un essai (au RC Lens, ndlr), mais les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais. Je suis revenu dans mon club à Villepinte ou j’ai continué à jouer, à faire mes matchs. Après, il y a des recruteurs qui sont revenus à la charge. Pour moi c’était mort parce que l’essai avait été moyen. Ils m’ont suivi toute la saison et là je suis reparti, mais pas pour un essai, mais plutôt pour une signature », s’est-il souvenu.

A son départ du RC Lens en 2012 après 3 saisons, Serge Aurier n’a connu qu’une carrière sur le plan sportif de façon décroissante. Toulouse, le PSG, et maintenant Tottenham.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *