Afrique Wydad : Walid El Karti ne compte pas évoluer dans un autre club arabe

Walid El Karti est très apprécié par le Zamalek. Le tacticien français du géant du Caire, Patrice Carteron, connaît très bien le championnat marocain pour y avoir entraîné le Raja. Ce dernier serait sous le charme du milieu offensif du Wydad et souhaiterait le faire venir au Caire à partir du prochain mercato. A part les Chevaliers Blancs, certains clubs du Golfe sont sous le charme du maestro de l’entre jeu des rouges de Casablanca. Mais le joueur lui privilégierait un départ vers l’Europe.

Lors d’un live sur le réseau social Instagram, Walid El Karti s’est ainsi exprimé à ce sujet: « Si mon objectif était d’évoluer en Egypte ou dans un autre pays arabe, ce serait facile, car le niveau que j’ai démontré avec le Wydad est appréciable », a-t-il déclaré, avant de concéder : « Il y a eu des offres avant cette saison, mais elles n’ont satisfait personne, ni le club, ni moi-même ».

Walid El Karti a ensuite fait une révélation sur une offre italienne. « La seule offre qui fût réellement intéressante a été celle de Palerme en 2016. L’équipe était alors en Serie A et proposait 15 millions de dirhams. On voulait me faire signer et me prêter en Serie B dans la foulée. Mais, heureusement, je suis resté et j’ai réalisé des choses dont tout joueur rêve », ajoute le joueur.

Né le 23 juillet 1994 à Khouribga, Walid El Karti avait rejoint le WAC en 2013, depuis, le maestro de l’entre jeu des rouges compte 3 titres de champion du Maroc (2015-2017-2018), une Ligue des champions de la CAF en 2017 en plus d’une Supercoupe de la CAF en 2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *