Athlétisme Athlétisme : Le Marathon de Boston est annulé, une première

Pour la première fois de sa riche histoire de 124 ans, le Marathon de Boston a été annulé.

Le 124e marathon de Boston était initialement programmé le 20 avril, mais avait été reporté au 14 septembre en raison de la pandémie de coronavirus. Jeudi, l’organisation a fait savoir qu’il ne sera pas possible de disputer la course à cette date et a annulé l’épreuve.

 « L’Association athlétique de Boston, avec notre contribution et notre soutien, a déterminé que la tenue du 124e Marathon de Boston n’est pas réalisable cette année, pour des raisons de santé publique », a tweeté le maire Martin Walsh.

« Il n’y a aucun moyen de conserver le format de course habituel sans rassembler un grand nombre de personnes en toute promiscuité », a-t-il ajouté. Chaque année, environ 500.000 spectateurs assistent au marathon.

« Alors que notre objectif et notre espoir étaient de contenir le virus et relancer notre économie, organiser ce genre d’événement ne serait ni responsable ni réaliste le 14 septembre ni à aucun moment cette année », a-t-il conclu.

« Notre priorité absolue demeure la préservation de la santé de la communauté, ainsi que celle de notre personnel, de nos participants, de nos bénévoles, de nos spectateurs et de nos supporters », a pour sa part déclaré Tom Grilk, le directeur général de cette compétition.

L’Association athlétique de Boston a indiqué que les participants inscrits au marathon pourront à la place disputer une course “virtuelle”, à tout moment entre le 7 et le 14 septembre. Ils devront effectuer la distance de 42,195 km dans les six heures imparties et fournir une preuve de leur chronométrage, pour valider leur performance.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com