Afrique Ligue des Champions -Affaire EST-WAC : Voici le rapport du commissaire du match

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Tribunal Arbitral du Sport étudiera ce vendredi l’affaire de la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 qui avait opposé au stade de Rades l’Espérance Sportive de Tunis au Wydad Casablanca.

Cette finale restera dans les annales après avoir duré plusieurs heures avant d’être arrêtée par l’arbitre à la suite du refus des joueurs marocains de reprendre le match à cause d’un but qui leur a été refusé et en l’absence de l’arbitrage vidéo.

Le Tribunal Arbitral Sportif se réunira vendredi afin d’examiner l’appel formulé par le Wydad de Casablanca suite à la décision de la CAF d’attribuer le titre de champion d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis. Entre temps, le rapport du commissaire du match, Ahmed Yahya, a fait savoir que le VAR s’était mis en marche mais les responsables du WAC ont exigé un retour sur le but annulé.

Après une première décision de la Confédération Africaine de Football de faire rejouer la finale retour, le TAS avait été saisi par les deux équipes et avait décidé de renvoyer le dossier à la commission compétente de la CAF qui avait alors accordé le titre à l’Espérance de Tunis.


Articles récents