Afrique Ligue des Champions -Affaire EST-WAC : Voici le rapport du commissaire du match

Le Tribunal Arbitral du Sport étudiera ce vendredi l’affaire de la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 qui avait opposé au stade de Rades l’Espérance Sportive de Tunis au Wydad Casablanca.

Cette finale restera dans les annales après avoir duré plusieurs heures avant d’être arrêtée par l’arbitre à la suite du refus des joueurs marocains de reprendre le match à cause d’un but qui leur a été refusé et en l’absence de l’arbitrage vidéo.

Le Tribunal Arbitral Sportif se réunira vendredi afin d’examiner l’appel formulé par le Wydad de Casablanca suite à la décision de la CAF d’attribuer le titre de champion d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis. Entre temps, le rapport du commissaire du match, Ahmed Yahya, a fait savoir que le VAR s’était mis en marche mais les responsables du WAC ont exigé un retour sur le but annulé.

Après une première décision de la Confédération Africaine de Football de faire rejouer la finale retour, le TAS avait été saisi par les deux équipes et avait décidé de renvoyer le dossier à la commission compétente de la CAF qui avait alors accordé le titre à l’Espérance de Tunis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. Le club du Wydad est le légitime champion
    Cette finale est une honte pour la CAF et pour la fédération tunisienne (incapables d’assurer le bon déroulement d’un match de foot dans le respect des conditions d’équité)

  2. Abouhossam

    Ce coup de tête de Walid karti a déshabillé les tunisiens !!

  3. affaire footballistique du siècle qui a déshabillé la CAF et la Fédération tunisienne et L’espérance de Tunis.Une honte, un match de retour plein de mensonges et manque d’équité, manque de sécurité …
    bref l’Afrique est loin d’organiser un match avec des conditions minimum de non tricherie.

  4. Des pleureuses que des pleureuses fallait pas fuire le match je le dis encore que des pleureuses

  5. Va à apprendre le français franchement c la honte pour les tunisiens je presice bien que je parle de taraji combien de coupe vouler un petit rappel pour la finale de 1999 le retour de rajaa contre taraji avec tous carte rouge et pinalty malgré ça rajaa gagne la coupe bravo pour les marocains et wac sont plus fort que taraji quand y’a des bon arbitres taraji perd la preuve l année dernière contre rajaa cette année deux fois contre zamalek arrêter de parler fermer un petit peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *