Foot Afrique Mahamé Siby : Le Franco-Malien s’engage à Strasbourg

Le RC Strasbourg tient sa première recrue pour la prochaine saison de Ligue 1. Il s’agit du milieu de terrain Mahamé Siby qui venait d’effecteur sa première saison professionnelle en Ligue 2 à Valenciennes.

Après deux saisons passées du côté de Valenciennes, Mahamé Siby va quitter le club nordiste pour rebondir en Ligue 1. En fin de contrat avec le VAFC, l’ancien joueur de Bobigny souhaitait évoluer parmi une équipe de l’élite. C’est désormais chose faite puisque le milieu défensif d’origine malienne s’est engagé pour trois saisons avec Strasbourg.

Disposant d’une belle qualité de relance et d’un profil athlétique, il sera donc la première recrue du RSCA. Il sort d’une saison sans énormément de temps de jeu (138 minutes en trois matches de championnat, 46 minutes en une rencontre de Coupe de la Ligue), mais son profil a séduit les recruteurs strasbourgeois.

« Nous sommes très contents de l’arrivée de Mahamé, assure Loïc Désiré, le responsable de la cellule recrutement du Racing, dans le communiqué publié sur le site du club. Il s’agit d’un joueur avec un réel potentiel, qui vient pour travailler et grandir avec nous. »

« En signant à Strasbourg, je réalise un rêve d’enfant, confie pour sa part Mahamé Siby. C’est une véritable progression pour moi et je suis heureux de rejoindre Strasbourg, une très belle ville qui vit pour le football. Je suis également impatient de rencontrer mes futurs coéquipiers. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com