Foot Afrique Manchester United : Nouveau rebondissement dans le dossier Odion Ighalo

Prêté par le Shanghai Shenhua à Manchester United en janvier dernier, Odion Ighalo devait rejoindre la Chine, où le club lui aurait promis un contrat à prix élevé. Il pourrait finalement rester en Angleterre.

Le Shanghai Shenhua serait prêt à revoir ses plans au sujet de la situation de l’attaquant Odion Ighalo, débarqué en prêt à Manchester United l’hiver dernier. L’ancien joueur de Watford se dirigerait vers une fin d’année civile à Manchester United.

En effet, les dirigeants chinois accepteraient de laisser le joueur dans le club anglais, ce que voudrait Ole-Gunnar Solskjaer. A en croire Jean-Willy Ngoma conseillé de l’agent du joueur Ladi Salami, le coach des Red Devils a fait clairement d’Odion Ighalo sa priorité. Le technicien norvégien veut garder le joueur.

« Nous avons trouvé un accord concernant le salaire du joueur il y a clairement une décision qui doit être prise par les dirigeants anglais si il faut partir sur un prêts ou un transfert. Une première offre de prêt de Manchester a été rejetée par les Chinois. D’ici la semaine prochaine la situation va être claire. Plusieurs grands clubs sont intéressés mais la volonté du joueur est clairement de rester  à Manchester United ou il se sent très bien », nous a confié Jean-Willy Ngoma.

Alors que le footballeur nigérian était disposé à signer une prolongation de son contrat assorti d’un salaire XXL, les dirigeants chinois pourraient accepter que l’ancien joueur de Watford porte le maillot des Red Devils jusqu’en janvier 2021, comme désiré par Ole-Gunnar Solskjaer. Les deux parties poursuivent les discussions afin de trouver une issue.

Odion Ighalo, arrivé à Manchester United cet hiver, a disputé huit matchs toutes compétitions confondues dans le club anglais, inscrivant quatre buts. L’attaquant nigérian est sous contrat jusqu’en janvier 2021 avec le Shanghai Shenhua, qui l’a prêté aux Red Devils.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com