Afrique CAN 2019 : Riyad Mahrez revient sur son coup franc magistral contre le Nigeria

Le 14 juillet 2019 sera une date inoubliable pour Riyad Mahrez. Ce jour, sur un geste sublime, l’international algérien propulse son pays en finale de la CAN 2019. C’est d’ailleurs le fait majeur du parcours exceptionnel des Fennecs lors de cette compétition.

Au bout du bout du temps additionnel, Mahrez sort son génie créateur et crucifie le Nigéria sur un coup franc magistral en demi-finales de la CAN 2019. Des mois après, le capitaine des Fennecs est revenu sur cette action qui est gravé à jamais dans les annales du tournoi continental.

« Le sentiment était incroyable. C’était un rêve pour moi et pour mes coéquipiers de la sélection. Rendre mon pays heureux et fier de nous comme nous l’avons fait était incroyable. Je regarde encore [le but] parfois. C’était un grand honneur de marquer ce but et j’étais très fier. Il n’y a pas de mots pour décrire cela », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Goal.

« Quand vous êtes là dans la compétition, vous ne voyez pas vraiment l’impact, vous faites avec l’équipe. Après, vous savez l’impact et ce que cela signifie pour les peuples arabe et africain. J’essaie juste de faire de mon mieux et de rendre les gens fiers », a-t-il conclu.

Longtemps critiqué pour ses performances en demi-teinte avec l’Algérie, Riyad Mahrez, en une soirée, a changé la donne. Et ce de façon spectaculaire.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *