Foot Afrique Ghana : Le Président de la Fédération dévoile son programme phare

Elu en octobre dernier en remplacement de Kwési Nyantakyi à la tête de la Fédération Ghanéenne (GFA), Kurt Okraku se veut être l’homme de la relance du football local. Il le sait très bien. Pour que le Ghana puisse rejouer les premiers rôles en Afrique, il va falloir avoir un championnat d’élite compétitif.

Dans une récente déclaration sur Radio Topical, Okraku a fait savoir que sa priorité actuelle est l’amélioration de la Premier League. Il a été clair ; il veut avoir le meilleur championnat dans l’histoire de son pays sous son mandat.

« C’est l’objectif de la FA d’améliorer notre championnat et c’est pourquoi nous avons décidé de jouer une ligue autonome. Dans ce cas, les organisateurs auront les mains libres pour travailler », a-t-il fait savoir.

Kurt Okraku pense à une refonte globale qui va toucher aussi la commission des arbitres : « Encore une fois, notre décision de changer la structure de l’arbitrage est un pas dans la bonne direction. Nous voulons rechercher des arbitres talentueux et les améliorer. Donc, à l’avenir, je pense que nous allons obtenir une meilleure ligue sous mon mandat ».

Le président de la GFA est donc attendu au tournant.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com