Foot Afrique Ghana : L’oncle d’André Ayew montre la voie pour remporter la CAN

L’oncle d’André Ayew (Sola Ayew) connait désormais la voie à suivre par le Ghana pour mettre fin à plusieurs années de disette en Coupe d’Afrique des Nations. Depuis 1982, année du dernier sacre dans la compétition, les Black Stars courent derrière un nouveau triomphe.

Tout proche du but en 1992, 2010 et 2015, le Ghana a lâché prise. Elle a échoué à trois reprises en finale de la CAN. La dernière face à la Côte d’Ivoire à Bata a fait tellement du mal aux joueurs ghanéens. Puisque le scénario était cruel.

Pour mettre un terme à cette malédiction, le frère cadet d’Abedi Pélé, Sola Ayew, a donné quelques astuces. Dans une déclaration sur Light FM, il a misé sur l’unité qui est la seule voie dorée menant vers une autre victoire.

« L’unité est le seul secret pour les Black Stars du Ghana de remporter la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il révélé. Avant d’ajouter : « D’après mon expérience dans le football, une chose qui est importante dans la bonne performance d’une équipe est l’unité, donc si elle est exemptée, l’équipe nationale ne peut pas gagner ».

André Ayew, Jordan Ayew, Harrison Afful, Asamoah Gyan, Mubarak Wakaso… sont donc prévenus.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com