Foot Europe OM : Rolando ne tarit pas d’éloges à l’égard de Boubacar Kamara

Tout au long de sa formation olympienne, Boubacar Kamara a rêvé de fouler la pelouse du Vélodrome. Aujourd’hui titulaire indiscutable du onze d’André Villas Boas, le défenseur peut rêver plus grand.

Véritable merveille du centre de formation de l’OM, Boubacar Kamara a rayonné cette saison sous les ordres d’André Villas-Boas, qui lui a fait énormément confiance et l’a installé à un nouveau poste, celui de milieu défensif. Bon passeur et gratteur de ballon, l’international espoirs français aimerait bien rester du côté de la Canebière cet été, mais sa valeur marchande et l’obligation de son club de récupérer de l’argent font de lui une cible privilégiée pour un départ.

Rolando, son ancien coéquipier sur la Canebière, n’est pas surpris par la progression du Français d’origine sénégalaise.

«Ce gamin est un phénomène. Quand il a commencé à s’entraîner avec nous, il avait 15 ans. Et dès le premier jour, j’ai dit: “Non mais ce petit, là, va être un grand joueur.” Il est le genre de défenseur central que j’aime. Il est bourré de qualités et, surtout, il travaille, il écoute. Il est hors norme, confie le défenseur désormais à Braga dans un entretien accordé à RMC Sport. Je lui ai déjà dit: “Dans quelques années, tu m’inviteras pour aller voir tes matches en équipe de France et je pourrai dire que j’ai joué avec toi quand tu avais 15 ans.” J’en suis sûr et certain. Il est très bon, en plus d’être une bonne personne. C’est mon petit.»