Foot Afrique RC Lens : Cheick Doucouré se prépare activement pour la Ligue 1

Elément clé de l’effectif du Racing Club de Lens, Cheick Doucouré a aussi apporté sa contribution à la montée du club en Ligue 1. Auteur de 21 matchs de Ligue 2 sur les 28 disputés cette saison et 18 fois titulaire (il a marqué un but et délivré une passe décisive), le milieu de terrain malien a été l’un des joueurs clés de l’équipe de Philippe Montanier, puis de son successeur Franck Haise.

Alors que le club pourra reprendre officiellement le chemin des entrainements dès le 2 juin, Doucouré, comme tous les autres joueurs de l’effectif, se prépare pour cette reprise.

A en croire le site lensois.com, l’international malien semble mettre toutes les chances de son côté afin d’être prêt pour l’élite. En effet, il s’entraîne durement avec son préparateur physique personnel et ancien membre du staff médical du RCL. Ce dernier a posté quelques vidéos de l’entraînement du joueur où on voit Cheick Doucouré en pleine séance d’entraînement, multipliant les courses.

Recruté à l’AS Real Bamako au Mali en février 2018, Doucouré est sous contrat jusqu’en juin 2024. Après une seule saison en Ligue 2, il s’apprête à découvrir l’élite.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com