Foot Afrique Gaël Kakuta : Une proposition au Moyen Orient pour Congolais

Gaël Kakuta : Une proposition au Moyen Orient pour Congolais  

Relégué en Ligue 2, le club d’Amiens pourrait bien voir partir cet été plusieurs de ses éléments majeurs. Parmi eux figure Gaël Kakuta.

Le milieu congolais veut continuer à évoluer au plus haut niveau. Et cela n’a pas tardé puisque le Racing Club de Lens souhaite enrôler le Léopard de la RDC. Le nom du joueur a aussi été lié à Strasbourg ces dernières semaines. Mais il n’y a pas qu’en France que son profil plaît.

La cote du Congolais est au plus haut au Moyen-Orient. Nos confrères de L’Equipe parlaient il y a quelques jours d’un intérêt du Shabab al-Ahli Club. Mais selon footmercato, le club basé à Dubai est bien plus qu’intéressé puisqu’il a formulé une proposition de 2,5 millions d’euros à Amiens. Gaël Kakuta devrait encore agiter le marché les prochaines semaines.

Il parait délicat d’imaginer le joueur de 28 ans poursuivre alors dans la Somme. Loin des attentes placées sur lui en début de carrière, le milieu offensif est tout de même encore capable de coups d’éclat. Il l’avait démontré lors du match nul prolifique face au PSG cette saison (4-4), avec un but et deux passes décisives. Amiens ne compte toutefois pas le brader et attend une somme de 5,5 millions d’euros.

Le prix exigé par Amiens pour son milieu de terrain ne devrait pas décourager ce club du Golfe. Cependant, la priorité du principal intéressé est de rester en France. Après avoir longtemps bourlingué, passant notamment par cinq pays différents, Gaël Kakuta mise sur la stabilité.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com