Foot Afrique Hommage à George Floyd : La FifPro et la FIFA derrière les joueurs

Le syndicat mondial des footballeurs, FifPro a affiché son soutien aux joueurs qui dévoilent des messages en faveur de la protestation en cours aux Etats-Unis.

Nous soutenons chaque joueur de football professionnel qui dénonce le racisme et l’injustice sociale“, peut-on lire dans un tweet ce mardi.

La veille, la FIFa est également montée au créneau. “La FIFA comprend parfaitement la profondeur des sentiments et des préoccupations exprimés par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l’affaire George Floyd“, a déclaré l’instance internationale dans un communiqué à l’Associated Press. 

L’application des lois du jeu est laissée aux organisateurs des compétitions, qui doivent faire preuve de bon sens et tenir compte du contexte entourant les événements“, ajoute l’instance mondiale.

Ces sorties font suite aux annonces de la Bundesliga. La Ligue allemande étudiait des sanctions aux joueurs qui dévoilent des t-shirts en hommage à l’Américain tué après une bavure policière.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com