Hommage à George Floyd : La FifPro et la FIFA derrière les joueurs

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le syndicat mondial des footballeurs, FifPro a affiché son soutien aux joueurs qui dévoilent des messages en faveur de la protestation en cours aux Etats-Unis.

« Nous soutenons chaque joueur de football professionnel qui dénonce le racisme et l’injustice sociale« , peut-on lire dans un tweet ce mardi.

La veille, la FIFa est également montée au créneau. « La FIFA comprend parfaitement la profondeur des sentiments et des préoccupations exprimés par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l’affaire George Floyd« , a déclaré l’instance internationale dans un communiqué à l’Associated Press. 

« L’application des lois du jeu est laissée aux organisateurs des compétitions, qui doivent faire preuve de bon sens et tenir compte du contexte entourant les événements« , ajoute l’instance mondiale.

Ces sorties font suite aux annonces de la Bundesliga. La Ligue allemande étudiait des sanctions aux joueurs qui dévoilent des t-shirts en hommage à l’Américain tué après une bavure policière.


Articles récents