Foot Afrique Ismaël Bennacer : L’Algérien révèle son poste de prédilection

Quelle est la position idéale d’Ismaël Bennacer sur un terrain ? Cette question est à l’origine de plusieurs débats. Certes, l’international algérien est un milieu de terrain. Mais joue-t-il derrière l’attaquant ou est-ce un récupérateur moderne ? Le joueur du Milan AC a tenu à faire dissiper ces doutes.

Dans une interview accordée à Sportweek, Bennacer n’a pas échappé à cette question. Il y a répondu en donnant d’ailleurs plus d’explications sur son positionnement.

« J’aime jouer devant la défense, cela me donne des responsabilités que j’aime prendre. Je dois être plus lucide quand j’ai le ballon dans la moitié de terrain adversaire. Je dois comprendre à tout moment le meilleur choix à faire et à être plus lucide dans la dernière passe et avoir une idée sur la position que j’occupe sur le terrain lorsque nous perdons le ballon », a-t-il déclaré.

Malgré qu’Ismaël Bennacer apporte toute cette panoplie de qualités dans un milieu de terrain tant en club qu’en sélection, il est moins décisif. Il compte d’ailleurs rectifier le tir.

« Voilà en quoi consiste l’intelligence d’un joueur. Le football se joue avec la tête, le talent seul ne suffit pas. Tout est une affaire d’esprit. Avec le temps et l’expérience j’’apprendrai à être plus décisif », a-t-il conclu.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com