Afrique RD Congo : l’UFC suit de près le dossier Meschack Elia

Meschack Elia est de nouveau dans la tourmente. Le joueur congolais est accusé de fraude sur l’âge. Il peut compter sur le soutien de l’UFC (Union des Footballeurs congolais).

C’est une ancienne licence du joueur portant pour date de naissance 1997 qui jette encore la confusion. La production de cette nouvelle licence révélant expressis verbis que Meschack Elia serait né en 1992 en lieu et place de 1996, suscite notre curiosité, précise un communiqué de presse du syndicat des footballeurs de la RDC.

Par ailleurs, le syndicat des footballeurs congolais annonce être prêt pour défendre le joueur. “L’UFC ne ménagera donc aucun effort, si le joueur en manifeste le désir, pour accompagner l’international ELIA MESCHAK dans la défense de ses droits“, lit-on.

L’actuel club d’Elia, Young Boys, parle d’acharnement. “On a vérifié les documents d’Elia, et tout est en ordre. Dans ce dossier compliqué, des gens cherchent visiblement à lui nuire, on lui veut du mal mais on ne peut pas accepter alors même qu’Elia est un professionnel exceptionnel et un type formidable“, réagit Albert Staudenmann, responsable de la communication des Young Boys Berne chez Footafrica365.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *