Football Ligue des Champions affaire EST-WAC: Le TAS fait durer le suspense

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) aurait pris sa décision finale concernant le litige qui oppose le Wydad à l’Espérance de Tunis. Cependant, l’annonce du verdict devrait prendre quelques semaines.

Le Wydad de Casablanca a saisi la Fédération internationale de Football et le tribunal arbitral du sport (TAS) à propos du “massacre arbitral” lors de la finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique contre l’Espérance de Tunis, disputée au stade olympique de Radès. Les Espérantistes ont fait de même et ont porté plainte auprès du TAS pour défendre tous les droits de leur équipe.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) prendra son temps avant de se prononcer sur l’affaire EST-Wydad de la finale retour de la Ligue des champions africaine (2018-2019), qui traîne depuis un an.

D’après le journaliste de RFI, Kalfa David, l’instance internationale serait actuellement en train de délibérer et de rédiger sa décision finale. Toujours selon la même source, l’annonce de la décision du TAS devrait prendre quelques semaines avant sa publication sur le site officiel.

Vendredi dernier, le TAS a tenu une audience par visioconférence, au cours de laquelle toutes les parties concernées ont été entendues.

Rappelons que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé au terme d’une réunion d’urgence de son comité exécutif à Paris, de faire rejouer le match entre le WAC et l’EST comptant pour la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com