Foot Afrique Achraf Hakimi : pas de sanction pour le Marocain

Achraf Hakimi peut garder le sourire. Le latéral du Borussia Dortund ne sera pas sanctionné par la fédération allemande. Ceci après son t-shirt en hommage à George Floyd.

Ce mercredi, la commission de contrôle de la DFB indique qu’elle n’engagera pas de procédure contre Hakimi, Sancho, McKennie et Thuram. La commission entend maintenir cette ligne en cas de nouvelles actions antiracistes liées à la mort de George Floyd.

Hakimi dont D2F évoquait le but du week-end, et d’autres joueurs demandaient justice pour l’Américain mort après une bavure policière.

Mardi, la FIFPro est montée au créneau pour soutenir ses membres contre de possibles sanctions. En outre, la FIFA appelle également au bon sens des instances. “L’application des Lois du Jeu approuvées par l’IFAB est laissée aux organisateurs des compétitions qui doivent faire preuve de bon sens et prendre en considération le contexte entourant les événements“, lit-on dans une tribune sur son site.

Par ailleurs, Dortmund pourra donc compter sur son joueur (9 buts cette saison) samedi pour la réception du Hertha Berlin. Un match sur lequel vous pouvez parier via le Code promo Zebet.

Quelques infos sur le Marocain !

Achraf Hakimi, de son nom complet Achraf Hakimi Mouh, né le 4 novembre 1998 à Madrid en Espagne est un footballeur international marocain évoluant au poste d’arrière droit au Dortmund. Il possède également la nationalité espagnole3.

Formé au Real Madrid, il participe à l’UEFA Youth League lors des saisons 2015-16 et 2016-174. Lors de la saison suivante, Achraf remportera la Ligue des champions 2017-2018. Il sera prêté pendant deux saisons au Borussia Dortmund en mi-2018. Âgé alors de 17 ans, le joueur tranchera très tôt en faveur du Maroc pour une carrière définitive5 avec laquelle il participera à la Coupe du monde 2018, faisant de lui le troisième plus jeune joueur de la compétition derrière Daniel Arzani et Kylian Mbappé .

 Espagne : Real Madrid Castilla

Copa del Rey Juvenil

Vainqueur : 2017

 Espagne : Real Madrid

Supercoupe d’Espagne

Vainqueur : 2017

UEFA Champions League

Vainqueur : 2018

Supercoupe de l’UEFA

Vainqueur : 2017

Coupe du monde des clubs de la FIFA

Vainqueur : 2017

Allemagne Borussia Dortmund

Championnat d’Allemagne

Vice-champion : 2019

Supercoupe d’Allemagne

Vainqueur : 2019

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports